Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
2 décembre 2015

Après plusieurs semaines d'absence...

 

 

 

20151121_litchees

 

Cette fois ci ,c'était pour la bonne cause....Je suis heureuse de vous retrouver, après 5 semaines de vacances  à Maurice ....

J'appréhendais le retour ,après les attentats de Paris....Comme tout le monde ,nous avons été bouleversés par ces événements ,par tant d' horreurs ....Comment peut-on éprouver une telle haine ?

 Tout a été dit ,je ne m'étendrai pas ...mais je pense à toutes ces malheureuse victimes  et à leur famille ...

 

 

 

Nous avons quitté l'île Maurice mercredi dernier le 25/11 à 23 heures ....donc ceci...

 

Gris-Gris

 

Pour celà....

vue le 29,11

 

Restent les souvenirs et les photos ....

Nous avons voulu retourner au jardin de Pamplemousses ,avec ses bassins de nénuphars et lotus géants....C'est grandiose .....

 

 

 

lotus et nenuphars

 

 

 

 

 

et revoir la petite église que j'adore !!  ( Légende de Paul et Virginie...Cap malheureux...)

 

petite église

 

 

 

 d'autres photos dans un prochain article....

 

Question broderie , j'avais prévu large mais en réalité ,très peu de petites croix ,sur "Violette de Parme"de Reflets de soie..

 

 

suite violette de parme

 

 Par contre ,un peu de crochet pour un petit châle ,modèle "Victoria"de Hélène Marcy ,acheté chez Helène Petavy ....

 

partie chale

 

 

Laine 3Cento de lana Grossa ....à la Grange à laines.... 

 

chale Victoria bis

 

 

 terminé hier soir....et porté cet près-midi.....

 

 

chale Victoria

 

Avant de me lancer dans la confection des "bredeles "pour Noël , j'ai essayé cette recette de cake au mascarpone (recette trouvée sur le blog de Pascale) .

6 semaines ,c'est long sans faire de patisserie ,ça m'a manqué !...

 

cakes au mascarpone

 

Je viens de le goûter ,il est ma foi, fort bon.... 

 

Donc pour moi ,les habitudes reviennent......et j'en suis ravie....

 

Noël se prépare dans la galerie marchande de Cora ...

 

 

Cora 03

cora 2015

 

Je remercie les nouvelles personnes qui m'ont rejointe ....Je rappelle que je supprime les anonymes.....

et merci à celles qui se sont inquiétées de mon absence .

J'ai été un peu longue ,nous allons

coucher de soleil

nous quitter avec un  beau coucher de soleil....

 

Bonne soirée à tous et toutes    Monique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand je vois la galerie de Cora , c'est celle de Wittenheim, j'y étais la semaine dernière hihihihi! un rêve ces vacances sur l'île Maurice, je vois que tu as quand brodé et crocheté et puis les bonnes habitudes reviennent vite avec ces beaux et sûrement bons gâteaux, bon retour, amitiés
Répondre
D
5 semaines de rêve !!!!!<br /> <br /> Très joli ce châle....les magasins sont décorés, les rues aussi.................biz
Répondre
A
Bonsoir Monique, merci pour vos visites qui m'ont plaisir. Je découvre un joli blog et je vois qu'on a aussi une passion commune le crochet. De belles photos également merci. Bonne soirée
Répondre
T
COUCOU MONIQUE, contente de te savoir de retour et en plein dans tes activités favorites , broderies, pâtisserie, crochet, <br /> <br /> bon retour, bisous
Répondre
R
superbes photos merci pour cette jolie balade<br /> <br /> bisous
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 236
Publicité