Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
28 août 2016

La saison des mirabelles....

 

 

 

mirabelles photo

 

 

 

 

Tous les ans ,j'attends avec impatience la période des mirabelles ...La semaine dernière, j'ai donc testé une recette de "Patchouka ",la tarte clafoutis à la mirabelle .

Elle utilisait une pâte sablée  et préconisait un moule avec fond amovible ; La pâte sablée faite maison étant difficile à travailler ,je me suis empressée  d'obtempérer et du coup j'en ai acheté 2 ....

 

20160827_182826

 

Je ne regrette pas cet achat ,j'ai obtenu une tarte de très belle tenue...Merci Yolande pour le tuyau....

 

 

tarte clafoutis mirabelles

 

  

 

Dans la foulée ,j'ai fait un clafoutis aux mirabelles ...,recette classique mais trop bourrative à mon goût...

 

 clafoutis mirabelles

 

 

Ma préférence va à cette tarte mirabelle au streusel,...recette trouvée dans   "Cuisine Actuelle " de septembre .Une merveille....

 

 

20160825_171544

 

Pour celle-ci ,j'ai utilisé une pâte sablée de chez Picard ...,dans le moule carré à fond amovible ....

  

20160825_192744

 

 

20160825_193043

 

Une vraie réussite ,c'est la recette que je vais privilégier,dorénavant... 

 

On entend partout, parler du gateau invisible ...Curieuse, j'ai voulu tester ,j'ai fait le 1 er aux  nectarines (recette chez Patchouka, mais vous le trouverez partout)..

 

gateau invisible

.il y a un dossier gateaux invisibles dans Cuisine Actuelle  de Septembre...

Mon mari a adoré ....Par contre ,j'en ai fait un aux pommes et poires (d'après cette revue..) Moins d'enthousiasme  !!!!  on aura  le temps de manger des pommes en hiver !!!!! 

 

 

Vous allez me dire ,et la broderie ? Quelques petites croix sur le SAL de Maryse ,j'avance tranquillement 

Je vous montrerai ça dans les prochains jours...

 

Bon dimanche à toutes et tous....

abientot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Monique ,,, Un petit coucou pour toi ,,, Plus de news ,,, j'espère que tu vas bien ,,, douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
S
Que ces gâteaux ont l'air appétissant.<br /> <br /> Du coup cela m'a donné faim.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Coucou, Je ne sais pas si tu as vu sur mon blog : j'ai reçu un sac avec des surprises. puis c’est à moi de l'envoyer à une amie avec les surprises que j'ai préparé et hop à son tour elle le remplie de surprises. le mien irait super bien à une brodeuse ... j'ai pensé à toi. Serais-tu d'accord ?
Répondre
A
Miammmm<br /> <br /> les mirabelles j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Inquiète de ne plus te lire, et avec CB qui fait des caprices, je viens faire un tit tour. Mais rien de publié. Tout va bien ? Bisous
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 817
Publicité