Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
2 mars 2018

Quelle bavarde ,cette Monipatch!

 

anniversaire

 

Avoir 1 an de plus n'a pas que des inconvénients ....,

La preuve avec ce superbe coussin que m'a offert mon amie Annelise ...Du 1 fil sur 1 fil ,c'est magnifique .

Merci encore Annelise...

Il trône sur la commode dans ma chambre....

 

20180223_113603

 

 

 

20180223_113608

20180223_113622

20180223_113640

 

C'est Huguette qui m'a offert l'orchidée  blanche et Béa  qui m'a offert l'arrangement de roses...

Merci à elles.. 

Fleurs anniv

 

  De ma  belle-fille et mon fils..Une théière assortie à mon service de table...

 

20180302_092230

 

Une  lampe bougie , reçue d'amis très chers ...

 

20180225_091111

 

 

Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages ,des cartes ,et passé des coups de fil .J'espère avoir répondu à toutes..

 

Vous le savez,j'aime tester de nouvelles recettes...

 

20180225_185333_001

Voici la recette...

 

Pour 8 petites verrines 

2 avocats

140 g de saumon fumé 

15 cl de crème liquide

1 échalote

1 jus de citron

piment d'Espelette ,graines de sésame

 

Découper le saumon fumé en morceaux 

hacher l'échalote ,les avocats coupés  en morceaux .

Déposer dans le mini hachoir  l'avocat +citron +échalote , la crème et 1 pincée de piment d'Espelette"

Mixer pour obtenir une préparation lisse.

Ajouter le saumon .Rectifier l'assaisonnement .Répartir dans les verrines et garder au frais ...

Au moment de servir,parsemez  la surface de graines de sésame grillées...

Régalez vous...

 

 

 

Un gateau super bon ,un tôt fait .Hier ,les copines brodeuses ont apprécié..La même recette de base ,l'une avec des pommes et l'autre poires chocolat !

 

20180301_074235

20180301_074313

 

La recette  ...gateau

15Og farine +150g de sucre blond de canne (j'en ai mis 100g ),2 cuill.à soupe de maïzena,2 cuillères  à soupe de lait,2 oeufs,1 paquet de levure chimique et 3 pommes . Pour la croûte ,3 cuilll à soupe sucre blond et des amandes effilées

 

Préchauffer le four jusqu'à 180°

Sucre+oeufs =mélange mousseux

+ farine+maizena +levure

+lait = mélange lisse 

couper les pommes en fines tranches .

Verser la moitié de la pâte dans un moule (tablette de Flexipan)recouvrir de pommes et verser le reste de la pâte .Saupoudrer de sucre de canne (on peut rajouter un peu de cannelle) et parsemer d'amandes. enfourner. Cuire 25-30 mn en surveillant la cuisson .

Autre version ...avec des poires et des pépites de chocolat ...excellent également...Testez , vous ne serez pas déçues...

 

Suite de mon "Sara Guermani"...Toujours un régal à broder..

 

20180302_083057

20180302_083043

Hier ,c'était journée continue chez les croixpinettes ..

Au programme ,un petite trousse .merci à Marianne  qui nous a beaucoup aidées dans la réalisation et pour sa patience...

Je vais rajouter une petite dentelle le long de tirette...

20180302_083241

 

L'ensemble des trousses . Voir le blog des "Croixpinettes"

20180301_144615

 

 

J'espère ne pas vous avoir trop saoulées avec ce très long article...Je vous souhaite un bon week-end sans trop d'intempéries...Amitiés 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Belle avancée sur ta broderie et bravo à vous toutes pour la confection de ces jolies trousses ! Tu as été bien gâtée ! Comme c'est agréable ! Merci pour ces photos alléchantes et pour les recettes ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
M
Mes meilleurs voeux tardifs à l'occasion de ton anniversaire ! De très jolis ouvrages ! Bravo à toi et à tes amies !
Répondre
C
oh non !!! moi j'aurais bien continué à te lire ......c'était super !!! bon anniversaire alors et continue dans la joie avec tout ton petit monde si affectueux.....bisous
Répondre
J
Bon anniversaire, Monique.<br /> <br /> Ta trousse est superbe, bravo !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
D
Bon anniversaire Monique de bien jolis cadeaux, le coussinet est superbe.<br /> <br /> Toujours à la recherche de nouveautés en cuisine, merci pour la recette de ce bon gâteau...Ta broderie avance très joliment.<br /> <br /> Les trousses sont bien jolies. Bravo à tout le monde<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 108
Publicité