Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
7 août 2018

Moments difficiles..

 

 

20180721_093136

 

J'ai été peu présente  sur mon blog et les vôtres  depuis notre retour de vacances  ,un évènement particulièrement tragique et douloureux nous a frappés , il y a peu .

 

Mais la vie reprend ses droits ,j'ai un peu brodé ,il faut bien penser à autre chose ,c'est pourquoi aujourd'hui ,je viens vous montrer la suite de ma grille de la brodeuse d'Isa Vauthier...

C'est une grille particulièrement intéressante à broder ,un mot terminé en appelant un autre...Il me reste à peu près un tiers ...

 

mini_20180807_164642

mini_20180807_164649

 

 

 

Maintenant les petits carrés de "Linpulsion " ...Le 2 ème ..

Leur réalisation demande peu de temps ..

 

mini_20180806_095851

 

mini_20180806_072933

mini_20180806_100114

 

 

mini_20180806_100243

 

J'ai 2 passe-partouts que je voudrais utiliser ,l'un de 4 cases et l'autre de 9 cases ...Je ne sais pas encore lequel je vais utiliser.. Qu'en pensez-vous ? 

Les autres carrés seront pour un autre ouvrage ...

 

 

Maintenant ,un petit réconfort culinaire ...

Mon fils m'ayant apporté ,dimanche ,des mirabelles ,j'ai confectionné un gâteau à la semoule et aux mirabelles qui n'a pas fait long feu...Je l'avais testé en vacances avec des cerises ..Excellent également...

 

mini_20180806_090744

 

Toujours dans mon moule fétiche (Demarle )

 

20180806_102245

 

 

 

 

 

 

20180806_102253

 

 

Je vous donne la recette ...

3 oeufs

40 g de sucre roux,

2 yaourts nature

8 g de levure chimique

500 g de mirabelles dénoyautées

70 g  de semoulefine

et 30g de poudre d'amandes.

 

Battre les oeufs avec le sucre .Ajouter les yaourts ,puis la semoule ,la levure ,la poudre d'amandes et les mirabelles ...Verser dans le moule en silicone   .Enfourner à 180° pour 30min ...Laisser refroidir avant de démouler ... Frais ,il est excellent....Et avec un petit café , c'est encore mieux......

café

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
plein d'ondes positives pour surmonter ces moments difficiles<br /> <br /> La version 9 cases est bien jolie….<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Je suis sincèrement d'apprendre cette nouvelle Monique.<br /> <br /> Bon courage. <br /> <br /> J 'ai oublié de te dire l'autre jour que j'ai testé une de tes recettes, celle avec le cake au fromage de chèvre, sauf que j'ai remplacé le fromage de chèvre par de la féta et mozzarella, un régal.<br /> <br /> Elle est originale cette grille avec ces mots à broder...<br /> <br /> Tu peux aussi faire des petites pochettes pour mettre la lavande, tu l'as peut-être déjà fait?<br /> <br /> Ton gâteau me donne faim, miam.<br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais fait de la poterie aussi.<br /> <br /> Tu sais moi aussi j'ai un grand santon habillé qui s'est scindé en deux et j'ai appelé le santonnier qui m'a dit de mettre de la colle avec un pistolet à colle chaude tout simplement. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Dans le même esprit, je brode actuellement "les règles du bonheur" mais n'avance pas bien vite à cause de la canicule.<br /> <br /> Merci pour la recette que je vais sans doute tester ce WE.<br /> <br /> La vie n'est pas, hélas, " un long fleuve tranquille."...courage !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Bon courage Monique, de magnifiques ouvrages, je brode aussi les petits carrés, j'aime beaucoup ton choix de couleur et hummm le bon gâteau, merci pour la recette - bisous
Répondre
V
A mon tour de te souhaiter bon courage, Monique ! Mais apparemment tu n'en manques pas puisque tu fais en sorte de reprendre le dessus tel que nous le prouves cet article !<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisis pour la broderie de Isabelle Haccourt Vautier.<br /> <br /> J'aime aussi l'ébauche de finition que tu nous présentes pour ces deux petits carrés tout mignons !<br /> <br /> Et que dire de ton gâteau de mirabelles ??!! Très appétissant ! Pas étonnant qu'il n'ait pas fait long feu !!<br /> <br /> Tout plein de bizhs morbihannaises réconfortantes ! :)
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 158
Publicité