Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
29 août 2019

Et si on se régalait ....

 

 

 

 

merci

 

 Merci de tout coeur pour tous vos gentils commentaires,concernant mon article pécèdent .Béatrice a été très touchée par vos appréciations ....

 

La saison des mirabelles n'etant  pas très longue ,j'ai voulu en profiter un peu ....avec 2 recettes ...

Une tarte aux mirabelles ...

 J'ai pris une pâte feuilletée Sur le  fond ,un peu de poudre d'amandes,puis les mirabelles joliment disposées  Four à 180° 

 

20190826_161635_resultat

 

20190826_170957_resultat

 

 

Et un crumble de mirabelles .. (dégustées ce midi ,une tuerie !!! )

 

100g de beurre froid en morceaux

100 sucre de canne

100g de farine 

100g poudre d'amandes ..


Recette du crumble à déposer sur les mirabelles . Mélanger les ingrédients avec les doigts, grossièrement . Cuire à 180°pendant 30mn .

 

20190829_102628_resultat

 

 

20190829_110457_resultat

 

 

 

20190829_110508_resultat

 

 

Après le sucré ,le salé...Une tarte oignons, chevre,miel ,un régal aussi..

j'ai utilisé également  une pâte feuilletée .En ce moment, c'est une manie...

5 gros oignons  + ou moins c'est selon ...,du fromage de chèvre ( 1 bûchette) 

2 oeufs 

20 cl de crème ,du miel  1 brin de thym ,sel et poivre .

Mélanger les oeufs et la crème (j'ai pris de l'allègée ) Faire revenir les oignons éminés dans un peu d'huile 

Les disposer  sur la pâte . Ajouter les rondelles de chèvre , le mélange oeufs, crème, sel, poivre  

Parsemer de thym.Terminer par un peu de miel sur chaque tranche de fromage .

Mettre au four pendant 30 mn à 180°

 

 

20190820_190213_resultat

20190820_193500_resultat

20190820_193505_resultat

20190820_194818_resultat

 

En ce qui concerne la broderie ,je termine tout  doucement mes roses trémières ..ça devient bon ...

 Une personne s'est abonnée à mon blog anonymement.Je rappelle que je supprime ...

 

Bonne fin de semaine à tout le monde ...

 

a bientôr novalee

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, je découvre ton blog en passant par un autre à propos de la recette de tarte aux oignons. Je m'inscris à la lettre.<br /> <br /> Pour la recette je tente demain<br /> <br /> Ravie de faire ta connaissance<br /> <br /> Cordialement et à bientôt<br /> <br /> Catherine
Répondre
🌹
Bon je l'ai faite cette tarte oignons-chèvre-miel ... c'est une tuerie comme disent les jeunes ! ;) Elle sera sur mon autre blog ce soir.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Humm ça me donne envie<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
S
Une tarte aux mirabelles; un régal !<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Je veux bien de la tarte oignons chèvre elle a l'air délicieuse
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 248
Publicité