Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
8 avril 2020

Il faut bien s'occuper !

 

 

 

ob_77d7d5_dessin-cuisine-enfants

 

Décidément je ne peux pas m'en empêcher ....Il faut que je fasse de la pâtisserie ...

 

J'avais des blancs d'oeufs et comme je ne voulais pas les jeter ,j'ai décidé de faire une nouvelle recette  de muffins aux blancs d'oeufs  (recette trouvée sur le blog de " Quelques grammes de gourmandise "

 

J'ai décidé de vous en faire profiter ,ils sont exceptionnellement bons ,lègers  et croustillants .

 

IMG_20200408_112859_resultat

IMG_20200408_120023_resultat

IMG_20200408_120031_resultat

 

 

Voici la recette 

100 g de beurre fondu

4 blancs d'oeufs

70 g de sucre

1 paquet de sucre vanillé

100 g farine

2 cuill à café de levure chimique

75 g de pépites de chocolat 

 

Préchauffer le four à 180°

Fondre le beurre et réserver

Battre à l'aide d'un fouet les blancs avec  une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux ,mais pas en neige .

Ajouter les sucres,puis le beurre fondu ,refroidi

Tamiser le mélange farine, levure L'incorporer à la préparation

Rajouter les pépites de chocolat.Mélanger rapidement avec une spatule et verser dans des petits moules 

Cuire au four à 180° pendant 20mn environ 

Je peux vous dire que c'est un délice ...

 

Passons à tout autre chose maintenant

Nous devons porter des masques ,mais nous n'en trouvons pas .Alors système D ,on les fabrique ...

C'est en tous cas  ce que j'ai commencé à faire .J'en ai fait 4 à ce jour plus ou moins bien réussis .J'en ai offert 2 à des amis ..

 

Le 4 ème est celui que j'ai cousu cet près-midi ,ça devient correct... 

Je vous le montre 

,je voulais de l'élastique blanc ,on n'en trouve plus donc j'ai utilisé le noir ....

 

IMG_20200408_183057_resultat

 

 

 

 

 

 

IMG_20200408_183425_resultat

IMG_20200408_195850_resultat

Tout plein de tutos sur Internet .J'ai trouvé ce modèle sur Youtube 

le site Mascara de tecido com filtro...

 

Voilà pour aujourd'hui .Encore un temps magnifique ,on profite du soleil !

 

bonne soirée 4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo!
Répondre
C
Merci Monique pour la recette ; je la tente la semaine prochaine (j'ai aussi quelques blancs d'oeufs dans le congel, ) Quant aux masques...j'en ai fait 3, tous les trois ratés : trop grand, trop petits...) puis finalement, panne d'élastiques.<br /> <br /> Je te souhaite un beau WE de Pâques (malgré tout)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Monique<br /> <br /> Cette recette me tente, après les lamele de Pâques, je l’essayerai.<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Miam!
Répondre
M
Merci pour la recette !<br /> <br /> Super ton masque<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 158
Publicité