Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
15 mai 2020

Mes passions dans cet article (entre autres )

 

 

 

brodeuse[1]

 

Vous avez le temps ? parce que mon article est long !

 

 

3ème étape du Sal de UB design's .

IMG_20200515_091917_resultat

 

IMG_20200515_091946_resultat

IMG_20200515_092049_resultat

 

Je l'aime de plus en plus ..J'ai hâte de broder la suite...

 

ça y est ,nos géraniums sont en place  Mon mari ne voulait plus le traditionnel géranium lierre rouge ,que l'on voit le plus souvent aux fenêtres alaciennes ...Pour moi, c'est tout de même le plus beau, mais faut bien changer un peu...l

Donc ici, c'est le zonal ...

 

IMG_20200514_162044_resultat

IMG_20200514_162049_resultat

 

 

Mes clématites en pleine floraison ..

IMG_20200514_111355_resultat

 

 

 

IMG_20200509_090543_resultat

 

 

IMG_20200512_135109_resultat

 

 

Une belle touffe de magnifiques pivoines..

IMG_20200514_111503_resultat

IMG_20200514_111509_resultat

 

 

IMG_20200512_135152_resultat

 

 

enfants qui font de crepes

 

Nous allons cuisiner  un peu......2 recettes aux ingrédients bizarres  Celui-ci ,tout le monde le connaît ,Le gâteau au chocolat et aux courgettes . Nous avons beaucoup aimé .. 

 

Et dimanche ,une pintade avec des gaufres à la patate douce ..un régal ,c'est bluffant !

.

 

 iIMG_20200510_121857_resultat

 

 

J'ai testé encore plusieurs recettes dont je vous parlerai dans un autre article ...

Pour celles qui aimeraient la recette.. Je l'ai trouvée sur le blog "lolo et sa tambouille",blog que j'adore ..

Pour celles qui aimeraient la recette..

 

Il vous faut

400g de patate douce 

2 oeufs

100g de farine

1 sachet de levure chimique

1càc paprika

1 cà s huile

10 cl de lait .

cuire les patates à l'eau ou à la vapeur 20m,Les égoutter et les écraser à la fourchette.

Ajouter les oeufs bien mélanger +farine ) +paprika puis  le lait et l'huile.Bien mélanger.

laisser reposer la pâte pendant 30 mn.

faire cuire les gaufres comme d'habitude et régalez vous .Je les avais servies avec également une salade d'endives ...Qu'est ce que c'est bon !!!

 

Je vous ai retenues assez longtemps ...

 

bon week-en 2

a + tard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as un jardin dans les couleurs que j'affectionne !!!! bravo aussi pour cette recette bluffante!! je n'y aurais jamais pensé.....bises
Répondre
M
Belle avancée de ta broderie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes clématites. C'est une grimpante qui me plait mais malheureusement je ne parviens pas à les garder dans mon jardin. Après plusieurs essais, j'ai abandonné.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
U
et bien ma Monique j'adore tes billets à rallonges, surtout quand tu nous montres une broderie aussi belle la palette des couleurs fonctionne à merveille.<br /> <br /> AH LA LA ! ce jardin, je ferme les yeux c'est comme si j'y étais...<br /> <br /> pour la recette elle est super j'avais essayé avec du curcuma et du curry Miam<br /> <br /> douce fin de journée biszous
Répondre
E
Je comprends que tu aimes de plus en plus ta broderie elle est tellement belle j'adore!! bravo!!<br /> <br /> Nous aussi on s'est occupé des géraniums cela fait des années qu'on a changé des lierres au zonales .. les lierres sont trop "lourdes" on a failli une année recevoir la jardinière posée sur le rebord de la fenêtre sur la tête!!<br /> <br /> bien appétissant tes recettes ..je n'ai jamais goûté ce gâteau chocolat-courgette et les patates douces je les aime en gratin avec du panais c'est délicieux..je nesuis pas fan de la levure chimique ni des gauffres.<br /> <br /> Très bon dimanche au soleil<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Coucou Monique, ta broderie est magnifique, et ton jardin de toute beauté ! Merci pour la recette<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 248
Publicité