Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
12 janvier 2021

pour se faire plaisir..

 

 

il a neigé toute la matinée (3 à4 cm).mais  demain ,il n'y aura plus rien .. Nous pensions faire une balade mais ce sera pour une autre fois ...

3f7e4027

 

 

Suite de mon "Hiver" .La petite fille a rejoint son compagnon .

 

IMG_20210112_093748_resultat

IMG_20210112_093800_resultat

IMG_20210112_094130_resultat

 

Que diriez-vous d'une tasse de thé ,de café ,ou chocolat pour accompagner cette délicieuse galette ?

un p'tit chocolat

 

Sur le blog de Lolo et sa tambouille, (un de mes blogs de cuisine préfèrés ),j'ai trouvé cette recette de galette briochée aux perles de sucre ...ça change un peu des galettes feuilletées ,C'est une excellente recette ,la brioche est légère ,moelleuse ,aérée  ,parfaite ...Je garde cette recette pour mes futures brioches ...... l

 

IMG_20210109_191523_resultat

IMG_20210110_095541_resultat

IMG_20210110_095554_resultat

 

 

La brioche était  si bonne que le lendemain ,rebelote ......

 

IMG_20210110_160508_resultat

 

 

Voici la recette 

Ingrédients

 

280 g farine 

4 cuillères à soupe de sucre de canne blond

2 oeufs 

1 paquet de levure de boulanger 

70 g de beurre mou

Fleur d'oranger (.pas pour moi ,je n'aime pas )

 

Je l'ai faite au Companion, Il vous faudra adapter bien sûr avec tout autre robot... 

Dans la cuve ,mettre tous les ingrédients  .En dernier,  le beurre ,morceau par morceau. .Laisser lever la pâte ;30°pour 40 mn pour moi .(c'est dans mon programme ).Sortir la pâte ,la dégazer.

En faire une boule .faire un trou au milieu avec les doigts ou un emporte-pièce ...La poser sur un papier sulfurisé .La laisser monter (au moins 2 h pour moi )

 

Cuire à 180°pendant 15mn environ ,chaleur tournante .Quand elle est bien dorée ,la badigeonner avec de la confiture d'abricots, moi j'ai mis de la confiture de mirabelles .Parsemer généreusement  de sucre perlé ..et régalez -vous .

 

ob_77d7d5_dessin-cuisine-enfants

 

Bonne soirée .A plus .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Monique ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta broderie ,,, Bonne continuation pour la suite ,,, <br /> <br /> Hum ,,, un petit bout pour le goûter et une tasse de chocolat ,,, hum ,,, c''' tentant ,,, <br /> <br /> Merci pour la recette ,,, <br /> <br /> Douce et belle année 2021 ,,, et ,,, la santé pour toi et tes proches ,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
B
Très beau royaume. Il a l'air delicieux
Répondre
X
jolie broderie, et tu me donnes envie avec cette couronne, j'ai noté la recette<br /> <br /> bises bon mercredi
Répondre
D
Miam ! Elle a l'air délicieuse<br /> <br /> Ta broderie est bien jolie<br /> <br /> bon mercredi Monique, bisou
Répondre
C
Je garde la recette, sans les perles de sucre, je remplacerai par des amandes mondées et la ferai à "la main" Quant à ta broderie et au risque de me répéter, elle est MAGNIFIQUE.<br /> <br /> Belle semaine. Bizzz
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 143
Publicité