Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
18 janvier 2021

La pâtisserie ,une passion ...

 

 

  

images

 

 

Si comme moi,vous aimez l'association poires- chocolat ,alors cette recette va vous plaire .C'est une merveille...Jai trouvé cette recette sur le blog "Lolo et sa tambouille ".Je la remercie au passage pour ses excellentes recettes .

 

Il s'agit d'une tarte aux poires, pépites de chocolat et mascarpone ...J'adore faire ma patisserie avec le mascarpone 

Il vous faudra 

1 pâte sablée ou brisée (pour moi une pâte brisée faite maison ),c'est tellement meilleur ..

1 boite de poires au sirop

250g mascarpone

2 oeufs

30 g sucre

5 cl de crème fraiche allègée

 50 g pépites de chocolat( à vous de voir)

1 palet breton emietté (ou autre gateau sec )

2 càs de poudre d'amandes

 

Four à 200°

Mélanger le mascarpone avec le sucre ,les jaunes d'oeufs et la crème .

Ajouter les blancs en neige ,délicatement

Etaler la pâte dans un moule 

Parsemer le fond avec le palet breton et la poudre d'amandes .

Déposer les poires et le chocolat ...

 

Vous obtenez ceci . 

 

 IMG_20210117_103346_resultat

 

Verser la crème  obtenue précédemment sur le dessus,bien l'étaler avec une maryse .enfounez 30 mn à 200°...

Laissez tièdir et régalez-vous .La crème est légère et aérée .Un délice ..

 

IMG_20210117_111401_resultat

IMG_20210117_121153_resultat

IMG_20210117_121421_resultat

 

ebonne soirée à toutes

bonne nuit

 

Trop chou ce gif ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Très tentant ce gâteau poires-chocolat 😉 je note cette recette que je ferai lorsque mes petits enfants viendront. Merci pour ton partage.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
X
Je me suis abonnée sur ce site, de bonnes recettes et facile de réalisation. <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
D
Ça doit être super bon....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
tu nous mets l'eau à la bouche avec ce dessert qui semble délicieux !!! merci de la recette! bises et bon Dimanche
Répondre
N
Très appétissante!! bisous;
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 158
Publicité