Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
7 mars 2021

Un nouveau gâteau..

 

 

mamie gateaux

 

 

Nouveau gâteau ce dimanche .

 

Gâteau madeleine

 

Recette de Christophe Michalak trouvée chez "Quelques grammes de Gourmandise" 

 

Les ingrédients:

3 oeufs

150g (120 pour moi) cassonade.

130g farine

1/2 paquet levure chimique

120g beurre 1/2 sel

30 g huile d'olive

Le zeste de 2 citrons et  15 g d"eau fleur d'oranger .(pour moi du rhum )

IMG_20210307_082137_resultat

 

 

 

Four à 180°

Faire fondre le beurre à feu doux ou micro-ondes .Réserver

Fouetter les oeufe et le sucre jusquà ce que le mélange blanchisse .

Rajouter le beurre fondu, l'huile d'olive ,les zestes,la fleur d'oranger ou le rhum.

Rajouter la farine +levure  Bien mélanger ...J'ai rajouté des pépites de chocolat .

Verser dans un moule 

Laisser cuire 30 mn à 180°

Attendre 15 mn avant de démouler ...

 

rIMG_20210307_100056_resultat

 

 

Il est d'une facilité enfantine, mais vraiment très bon... En somme ,une grosse madeleine ...Avec une petite crème anglaise !!!!!! 

IMG_20210307_105712_resultat

 

...

Un temps magnifique aujourd'hui ...Une petite balade dans les champs .

 

IMG_20210307_150439_resultat

 

 

Je retourne à la finition de mon petit coeur ,montré dans mon article d'hier ..

 

fete des grans-meres

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai qu'il a l'air bien appétissant, ce petit gâteau ! Merci pour le partage de la recette ! Belle fin de journée ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
L
Bonsoir Monique ,,, <br /> <br /> Hum ,,, ton gâteau est appétissant ,,, Merci pour la recette ,,,<br /> <br /> Ton coeur est ravissant ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous ,,,bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
X
Cc Monique, tu me donnes envie avec tes bons gâteaux.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
Il m'a l'air délicieux ce gâteau merci pour la recette<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Super tentant votre gâteau je vais essayer
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 817
Publicité