Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
13 mai 2021

2 pour le prix d'un ...

 

 

 

IMG_20210508_224225

 

 

Sur 1 boîte de 12 oeufs au moins 6 avec 2 jaunes ...De quoi faire de la patisserie !!!!

 

IMG_20210507_185045

 

cuisine 11

 

 

J'ai acheté chez "Boulanger" ces 2 très jolis moules (surtout le gris clair ) 

 

IMG_20210418_084848_resultat

IMG_20210418_084856_resultat

 

IMG_20210418_084936_resultat

Il me fallait les mettre en situation . 

Avec ce délicieux gâteau ,une visitandine   ! Trop bon ! recette de Patchouka 

(Pour utiliser les blancs d'oeufs du frigo ..=

Ingrédients

3 blancs d'oeufs

100g sucre  (80 g pour moi )

65g beurre

65 g farine

40g poudre amandes

vanille en poudre 

 

visitandine (1)_resultat

 

four à 180°

faire fondre le beurre et réserver .

Blancs en neige + sucre au fur et à mesure

Incorporer le beurre fondu ,la farine ,la vanille et la poudre d'amandes 

Verser dans votre moule Cuire 20 à 25 mn au four 180°.Demouler délicatement .Une fois froid saupoudrer de sucre glace

J'ai mis quelques amandes pour la déco...

 

visitandine (2)_resultat

visitandine (3)_resultat

visitandine (4)_resultat

visitandine (5)_resultat

 

 

ou celui-ci ? Excellents tous les 2.(Gâteau lèger aux noisettes)

 recette de Patchouka également

IMG_20210418_114725_resultat

 

 

IMG_20210418_123100_resultat

 

Ingrédients

200g poudre de noisettes 

4 oeufs

180g sucre (150g pour moi )

sucre glace

 

four 170°

Monter les blancs en neige

Bien fouetter les jaunes avec le sucre  

Incorporer sélicatement les blancs en neige et la poudre de noisettes à ce mélage .

Verser dans votre moule et  cuire 30 mn à 170° ;quand le gâteau est cuit saupoudrer de sucre glace ...

 

Régalez-vous !

 

 

Un autrre au chocolat la prochaine fois ...

 

Je vous souhaite une belle journée . 

 

 

bisous et bon we

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est plutôt rare d'avoir autant d'œufs avec 2 jaunes ! Ton gâteau à l'air terriblement moelleux. Bon week-end, bisous
Répondre
B
De jolis moules pour des gâteaux qui semblent bien appétissants! Bonne fin de semaine, bises.
Répondre
E
ah tes recettes me plaisent beaucoup.. parce qu'il n'y a pas de levure!! chic chic.. j'ai encore noisettes et amandes dans mes placards..<br /> <br /> trop rigolo ces œufs "jumeaux" j'en ai eu un dernièrement un œuf fermier .<br /> <br /> les deux moules sont trop joli et font des gâteaux parfaits!! ( enfin pas pour la ligne!!)<br /> <br /> j’ai repris des kilos il faut que j'arrête de manger des pâtisseries !! <br /> <br /> gros bisous belle semaine
Répondre
C
voilà des poulettes bien généreuses ! excellents gâteaux pour utiliser les restes....bravo ! bises
Répondre
L
Bonsoir Monique ,,, <br /> <br /> Tes moules sont beaux ,,, et,,, tes gâteaux sont appétissants ,,, Tu as régalé ta famille ,,, <br /> <br /> Merci pour le partage de tes recettes ,,, douce et belle soirée,,, <br /> <br /> bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 222
Publicité