Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
7 juin 2021

En ce lundi..

 

 

IMG_20210607_172434_resultat

 

 

J'adore les petites grilles de Sablaise85 .Il se trouve que depuis quelques temps ,elle les propose en Sal sur Facebook .Or moi, je suis allergique à tous ces réseaux sociaux Je  me suis tout de même résolue à m'inscrire .Je ne vous  cache pas que j'ai encore des petits soucis (ça ne date que de samedi ) 

 

Voici donc la 1ère partie de son nouveau sal .Chaque partipante  choisit sa toile et ses couleurs ...Samedi ,il y aura une 2ème partie ...

 

IMG_20210607_105302_resultat

 

 

Mon article étant un peu court ,je vous propose une petit recette sympa .Rien de bien original, mais tellement bonne ...

 

C'est la pleine saison des fraises ,alors autant en profiter pour faire ces verrines à la fraise et aux palets bretons.

 

il vous faudra :

250g de mascarpone.

400g de fraises

3 oeufs

150g de palets bretons

1/2 citron

50g sucre roux

30g sucre glace

sucre vanillé

 

Couper les fraises en petits morceaux.Les mettre dans un saladier avec le jus du citron et le sucre glace

séparer les jaunes des  blancs d'oeufs .

mélanger les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé .Incorporer  le mascarpone.

Monter les blancs en neige ,les ajouter délicatement à la crème au mascarpone .

Ecraser grossièrement les palets bretons.

Remplir des jolies verrines en alternant 1couche de gateaux,de fraises et le mélange mascarpone .(2 fois les 3 couches )

Mettre au frigo pendant 30mn.Déguster bien frais .

 

Quelques feuillesde menthe pour décorer. 

 

IMG_20210530_114513_resultat

 

 Ma clématite, qui n'a jamais été aussi fleurie .

IMG_20210607_172856_resultat

 

 

bonne nuitxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe clématite. Les fleurs ont une très belle couleur.
Répondre
J
Beau début pour le SAL ! Ta recette a l'air bien bonne... je crois que je grossis rien qu'en la lisant !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Jolie grille !<br /> <br /> pour la recette , je passe mon tour, je n'aime pas le mascarpone !<br /> <br /> ta clématite et tes pivoines sont superbes ! ( la pluie a du bon !)<br /> <br /> bisous
Répondre
X
bravo Monique, comme tu m'as dit même couleurs de fils, <br /> <br /> je vois que tu te débrouilles bien sur Fb, ça va venir avec le temps.<br /> <br /> à Samedi pour la suite de cette belle aventure.
Répondre
P
Très jolie broderie hâte de voir la suite<br /> <br /> merci pour la recette et ta clématite est trop belle<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 158
Publicité