Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
5 mars 2024

Aujourd'hui ,c'est pâtisserie,,,

Poires et  chocolat ,une association toujours réussie !

Aussi ,je vous présente une recette de gâteau aux poires ,issue de cette revue (que l'on trouve devant les caisses des supermarchés.)

Les recettes comportent cependant du sucre mais d'autres sucres (coco ,agave ,miel etc )

 

Ingrédients 1 boîte de poires au sirop

 3 oeufs ,120 g beurre fondu ,130 g farine ,70 g de sucre muscovado , 50 g poudre d'amandes ,1 sachet de levure chimique.

Pepites de chocolat à volonté

Four à 180°

Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine ,la levure et la poudre d'amandes .Mélanger et ajouter le beurre fondu

 

Incorporer les poires coupées en petits morceaux .Verser la pâte dans le moule  .Enfourner pour 40 mn 

Laisser refroidir.

 

Celui-ci était pour les Croixpinettes ,(  j'ai mis le double des ingrédients nous étions 16 )

 

La forme du moule s'y prêtant , (moule Dem....) j'ai disposé des amandes tout autour dans les rainures .

 

 

j'en ai refait un autre pour mon fils qui s'est régalé lui aussi .

 

 

 

 

A tous et toutes 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il était excellent ton gâteau. Merci pour la recette. A demain pour la journée. Bisous
Répondre
J
Merci Monique pour le partage, je vais le faire car il parait bien appétissant !<br /> vous parlez d'une rencontre de brodeuses, cet évènement est organisé par qui et où si je peux me permettre la question ?
Répondre
M
Je t'envoie les détails dans la journée...Bisous Monique
P
Merci pour cette recette j'ai envie de tester<br /> Bisous Pierrette67
Répondre
L
Il me donne bien envie ce gâteau! Merci pour le partage!
Répondre
P
je vais te piquer la recette, merci<br /> Tu viens a la rencontre de brodeuses?<br /> bises<br /> Pia
Répondre
M
Je m'étais inscrite mais je ne sais pas si j'aurai le temps de broder un coeur ...Bisous Monique
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 266
Publicité