Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monipatch
10 février 2021

Elles sont de retour..

 

 

 

 

IMG_20210204_112444_resultat

 

 

Et la neige également ,Il neige depuis cette nuit ...Nous avons fait cet aprés-midi une balade revigorante ...

Je me régale ...c'est tellement beau ... 

 

 

 

bonhomme neige

 

IMG_20210210_110551_resultat

IMG_20210210_110556_resultat

 

 

Suite de ma nouvelle broderie ...

 

IMG_20210210_110719_552_resultat

IMG_20210210_110747_908_resultat

IMG_20210210_113226_529_resultat

IMG_20210210_113251_327_resultat

 

 

 

 

Toujours le même plaisir à broder cette grille ...

 

 

cuisine 10

 

 

 

Dimanche ,c'était pâtisserie .Une nouvelle recette qu'il faut absolument que je vous donne .C'est un gâteau vraiment excellent ! .Vous allez me dire,encore un gâteau aux pommes  ,oui ,mais pour moi c'est le meilleur ... 

j"ai trouvé cette recette sur le blog casserole et chocolat

 

Le gâteau aux pommes et

mascarpone .

IMG_20210207_105321_resultat

IMG_20210207_124331_resultat

IMG_20210207_124342_resultat

 

 

Voici les ingrédients 

4 pommes

20g beurre

30g sucre

4 oeufs

150gsucre (j'ai mis 100g de  sucre muscovado)

250g mascarpone

200g farine

1sachet et demi de levure (16 g)

1/2:cuillère à café de cannelle

un peu de fleur de sel

2 cullères a soupe de cassonade

sucre glace 

 

Couper 2 pommes en dés  ,Faire fondre le beurre avec le sucre et rajouter les dés de pommes. Cuire 10 mn à feu moyen en remuant de temps en temps .

batrre les 4 oeufs puis ajouter le sucre ;quand le mélange est mousseux ajouter le mascarpone  + farine et la levure .

Ajouter la fleur de sel et la cannelle

Verser les dés de pommes caramélisées dans ce mélange,verser le tout dans un moule beurré si nécessaire .Découper les 2 pommes restantes  en fines tranches ,les disposer en rosace  sur le dessus ... saupoudrer de cassonade .

Comme je n'avais que 2 pommes ,je n'ai pas mis la rosace .(ça n'en devrait être que meilleur ) 

Cuire 45 mn à 170°

Attendre une vingtaine de mn avant de saupoudrer de sucre glace . 

Dégustez....

 

 

bis bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Monique ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce beau début de broderie ,,, tout en douceur ,,, j'aime ,,, bonne continuation pour la suite ,,, <br /> <br /> Dans les Hauts de France plus de neige ,,, la pluie a pris le relais ,,, pas cool ,,, <br /> <br /> Merci pour la recette ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
J
Ta broderie est superbe et toute en finesse, çà promet un très beau résultat !<br /> <br /> J'ai un tour de retard dans les recettes, j'ai réalisé hier les muffins à la courgette, essai concluant, ils étaient bien moelleux, merci Monique pour ce partage.<br /> <br /> Belle journée ensoleillée !
Répondre
C
Très belle broderie Merci pour la recette<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Très belle ta broderie d'une finesse extra bravo<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Répondre
X
Joli les paysage de neige pas eu par chez moi.<br /> <br /> Tres belle ta broderie.<br /> <br /> Moi en ce moment aucun courage pour la cuisine et pâtisserie, mais un petit morceau me ferait plaisir avec mon thé. <br /> <br /> Bises
Répondre
Monipatch
Publicité
Archives
Monipatch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 248
Publicité